L’année passée, INFOR a participé à un exercice de planification stratégique avec l’aide d’un consultant, des intervenants, des membres du conseil administratif et des membres du personnel. Tout au long des multiples sessions et réunions, nous avons discuté la raison d’être d’INFOR et ses buts à court et à long terme. Voici un aperçu de notre philosophie :

 

Vision

Notre vision est un avenir où les citoyens du Nouveau-Brunswick ont un accès facile à de l’information fiable concernant nos forêts.

Mission

La mission d’INFOR est de fournir des services d’information sur les industries des arbres de Noël, du sirop d’érable et des boisés privés du Nouveau-Brunswick.

Mandat

INFOR accomplit sa mission en réalisant le mandat suivant :

  1. Fournir de l’information, de la formation, de l’éducation et des services de consultation.
  2. Se tenir à jour sur les changements dans les politiques et les réglementations.
  3. Faciliter les projets de recherche.
  4. Bâtir des partenariats et des réseaux.
  5. Accroître la sensibilisation du public à propos de l’industrie.
  6. Renforcer les capacités des organisations partenaires.

Valeurs

Les valeurs suivantes guident nos décisions, nos actions et notre comportement :

  1. Toutes nos décisions, nos actions et nos comportements sont basés sur : – La compréhension – Le travail d’équipe – La coopération – Le respect mutuel – L’intégrité – La transparence – Les communications efficaces
  2. Nous offrons des services de qualité.
  3. Nous fournissons de l’information exacte, à jour et fiable.
  4. Nous traitons tout le monde de manière égale et équitable.
  5. Nous tenons compte des intérêts mutuels des intervenants.
  6. Nous supportons la gestion durable.
  7. Nous faisons la promotion de pratiques écologiquement durables.
  8. Nous nous efforçons de prendre des décisions par consensus.
  9. Nous collaborons et nous faisons la promotion de bonnes relations avec nos partenaires.
  10. Nos délibérations sont confidentielles et nous sommes solidaires avec la gouvernance et les décisions de la direction d’INFOR.
  11. Nous communiquons avec nos partenaires et avec le public dans la langue officielle de leur choix.
 

Les producteurs de ressources forestières ressentent le besoin maintenant plus que jamais d’obtenir de l’information. Les gens reconnaissent la valeur de l’éducation et ils sont conscients de l’importance stratégique de l’information.

L’Association des producteurs d’arbres de Noël du N.-B., l’Association des acériculteurs du N.-B. et la Fédération des propriétaires de lots boisés du N.-B. se sont réunies avec l’appui du ministère des Ressources naturelles du N.-B. afin de fournir un service de consultation et de promouvoir la gestion durable des lots boisés privés.

Donc, INFOR a été créé en juillet 2001 et son nom est une combinaison d’INFORMATION et de FORESTERIE. Une équipe est présentement en place donnant ainsi accès à des conseils techniques de même qu’une opportunité d’obtenir de la formation et de l’éducation. Il y aura une amélioration continue de la qualité des services afin de mieux répondre aux besoins des producteurs.